Naissance d’un club

C’est dans les années 2000 que l’aventure débute.

En ce temps-là, Patricia et Aimé exercent leurs talents dans un groupe « danse de bal » à la MJC de Laragne.

Pendant deux ans et demi c’est dans cette structure que nos deux animateurs enseignent aux futurs premiers dirigeants de « Danse Passion » (Association danse de bal, en devenir).

Suite à la vente de leur commerce Patricia et Aimé quittent les Hautes Alpes et Laragne pour s’installer dans un petit coin de la campagne iséroise.

C’est en voulant combler ce vide qu’un groupe de passionnés décide de monter un club.

Sous l’impulsion de Patrick, Christiane, Danielle et Félix en 2002 naquit « Danse Passion ».

Premier président de l’association fraichement créée, Patrick est secondé par Félix qui endossa la charge de trésorier et Pépita celle de secrétaire. Aimé en devint le président d’honneur.

Les cours en couple dispensés par Patrick, Christiane, Danielle et Félix en septembre 2002 sont mis en place. Afin d’apporter une réponse à la demande des nouveaux adhérents, des groupes de plusieurs niveaux sont formés.

Danielle qui cherche toujours le moyen de dynamiser le club eut l’idée de proposer en 2013, des cours de danse en ligne.

C’est donc en septembre de cette même année, le mardi, que débute le premier cours de danse en ligne qui rencontra immédiatement un franc succès dès sa mise en place. A tel point que dans la foulée, deux autres cours voient le jour le samedi : un pour débutants et un autre pour confirmés.

Succès toujours d’actualité puisque la cinquantaine de danseurs présents tout au long de la semaine font de la danse en ligne un véritable engouement. Cette activité a une place entière dorénavant dans notre association.

Danse passion souffle cette année ses vingt bougies. L’ensemble du conseil d’administration et sous l’impulsion de Jean-Marc Perret son président, souhaite organiser pour le 11 juin 2022 une grande fête qui se déroulera au gymnase de Laragne.

Cette soirée animée par un orchestre pour l’occasion, sera un évènement privatisé, seuls les adhérents et leurs invités seront conviés (un couple par couple).

Laisser un commentaire